dimanche 29 avril 2007

Dimanche 15 Avril #2

Journée de transition, longue, pesante, ambiance particulière des aéroports avec ces gens dans leurs monde, espoir et attente de départ ; images par nature exeptionelles dans les tête de ceux qui rentrent. Les aéroport m'ont toujours fascinés, surtout CDG avec son immensité parfaitement réglée.
L'attente est cependant longue, quand je suis mal à mon aise je pense, alternativement, à être encore plus mal, image d'une destination moite, lente, fatigante sans plus de confort que ces sièges partout identiquement horrible. Soit je pense, au contraire, à une ambiance, de club asseptisé où des gens identiques partagent le même espace sans trace d'incomfort...
La Bande Son de cette journée de départ est aussi constituée de deux entités contradictoire, d'un coté cette magnifique tristresse d'un Brel scandant Amsterdam à l'Olympia, de l'autre cette énergie libératrice de Justice.
Arrivée à Casablanca, hall impressionant et photo du Roi, passage a la douane puis au change, nous restons touristes avant tout.
Quatre heures de car, on retrouve cet incomfort moite et cet ennui caractéristiques des voyages...
Discution simpa a quatre, en tant que français on enchaine entre politique et amour.
Pour finir la journée nous continuons le débat sur Sarkozy avec une copine à 4h heure locale dans une famille riche de Marrakech....
Nicolas

Aucun commentaire: